Rennes Métropole a en matière de développement durable et d’aménagement, une vision claire de son avenir à 30 ans, traduite dans les documents d’urbanisme : SCOT, PDU, PLU, PSMV,… La ligne b de métro tisse ensemble les axes de développement et de restructuration urbaine qui sont autant de chantiers simultanés, en phase de réalisation ou d’études opérationnelles. D’où l’importance de la démarche de management des risques et de pilotage concerté multi-projets développée par la Semtcar.
L’enquête de satisfaction des clients de la Semtcar de fin 2013 montre que la maîtrise de cette opération donne entière satisfaction : « la Semtcar est proactive, exemplaire dans la conduite des marchés, fournit un travail très soutenu et très sérieux, pilote le projet de façon très positive ; de plus le management des risques, très innovant et positif, permet de rentrer dans la phase chantier de manière sereine et le projet est suffisamment avancé pour penser qu’il sera maîtrisé jusqu’au bout ».
Jean-Jacques Bernard
Vice-président de la Semtcar,
vice-président de Rennes Métropole en charge des transports et déplacements